Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur Papa Roach
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bio du groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emma30

Emma30


Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon PC

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:39

Les membres

Bio du groupe 60571311
Nom : Shaddix
Prénom : Jacoby Dakota
Surnom : Coby Dick
Date de naissance : 28 juillet 1976
Signes particuliers : Hyperactif
Activité dans le groupe : Chant et leader-compositeur
Activités hors groupe : Il présente l'émission Scarred sur MTV
Mini bio : Ses parents ont divorcés lorsqu'il était jeune, et il n'a plus jamais revu son père, ce qu'il a très mal vécu. Adolescent, il a eu des problème avec l'alcool et la drogue. Il est le co-fondateur de Papa Roach, et est marié à Kelly Shaddix depuis juillet 1996 avec laquelle il a eu deux enfants : Makaile Cielo Shaddix et Jagger Shaddix.

_______________________________________

Bio du groupe Jerry10
Nom : Horton
Prénom : Jerry Allan
Surnom : Aucun
Date de naissance : 10 mars 1975
Signe particulier : Aucun
Activité dans le groupe : Guitare et choeur
Activités hors groupe : La photographie (plus un hobbie)
Mini bio : Il est arrivé dans le groupe quelques mois après sa création. Il est marié à Jessica Horton depuis le 21 décembre 2002.

_______________________________________

Bio du groupe Tobin10
Nom : Esperance
Prénom : Tobin Joseph
Surnom : Aucun
Date de naissance : 14 novembre 1979
Activité dans le groupe : Bassiste
Activités hors groupe : Aucune
Mini bio : Ses parents se sont séparés en 1985. Il est marié à Jessica Esperance depuis 2002 et
à une fille nommée Ava. Il a écrit une trentaine de chansons et joue de la guitare dans The Paramour Sessions

_______________________________________

Bio du groupe Tony10
Nom : Palermo
Prénom : Anthony
Surnom : Tony
Date de naissance : Question
Activité dans le groupe : Bateur
Activités hors groupe : Aucune

_______________________________________

Anciens membres :
Bob Thomas (basse)
Ben Luther (guitare)
Dave Buckner (batterie)

_______________________________________

Biographie

Jacoby Shaddix (alias Coby Dick) et David Buckner, futurs chanteur et batteur du groupe, se rencontrent au sein de l'équipe de Football du lycée de Vacaville en Californie. Au début de l'année 1993, ils forment un quatuor de qu'ils baptisent Papa Roach, (empruntant le nom du grand-père de Shaddix, Howard Roatch) et recrutent pour leurs premiers concerts Will James et Ben Luther, respectivement remplacés dès l'année suivante par le bassiste Tobin Esperance et le guitariste Jerry Horton.

Albums :
1997 : Old Friends From Young Years
2000 : Infest
2002 : LoveHateTragedy
2004 : Getting Away With Murder
2005 : Live & Murderous in Chicago (album Live)
2006 : The Paramour Sessions
2009 : Metamorphosis
2010 : To Be Loved : The Best of Papa Roach
2010 : Time for Annihilation (album Live)




Revenir en haut Aller en bas
http://bouley-emma.skyrock.com/
Isyli
Admin
Isyli


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:40

Biographie du groupe ( suite ) :

Durant une rencontre sportive, Jacoby Shaddix, Dave Buckner, Ben Luther et Will James commencent à parler de musique. Ils décident de créer un groupe, et répètent dans le garage de Dave Buckner. Un de leurs premiers concerts fut dans leur lycée, où ils interprétèrent Fire de Jimi Hendrix. Après avoir multiplié les concerts dans les cafés, la notoriété du quatuor grandit, en particulier sur la scène alternative. En 1994, il signe un premier maxi intitulé Potatoes For Chrismas, et cette même année le groupe se sépare de Ben Luther pour accueillir Jerry Horton (guitare). En 1996, Will James est remplacé par Tobin Esperance à la basse.

Dès 1997, Papa Roach s’offre un manager et sort son premier véritable album Old Friends From Young Years qui connaît un succès inattendu sur les radios locales et ils commencent à jouer dans des salles allant de 300 à 400 personnes. Grâce à ces petits concerts, ils se font repérer par des groupes comme Suicidal Tendencies, Sevendust et Powerman 5000 pour faire leurs premières parties. Suit en 1998 5 tracks Deep, album qui fut écoulé à 1 000 exemplaires dès le premier mois. Ce petit succès attire Warner Brothers qui décide de financer quelques titres, mais, finalement, aucun contrat n’est signé. Ils signent ensuite un contrat avec la maison de disque Dreamworks Records et, en l’an 2000, Papa Roach enregistre l’album Infest qui devient 5e meilleur vente de cette année avec 3 millions de CD écoulés (triple disque de platine).

Cet album reste un des plus apprécié par les fans, et Jacoby devient le « porte-parole » des adolescents avec des textes comme Last resort ou Broken Home. Suite à cet album, ils commencent des tournées avec entre autres Seether, Korn, Suicidal Tendencies, Eminem, Limp Bizkit ainsi qu’une tournée aux États-Unis et en Angleterre, en compagnie de Ozzfest. Ils sont par la suite invités au Rock am Ring 2001. Papa Roach revient un an plus tard avec un album évènement, Lovehatetragedy qui remporte un franc succès (vendu à plus d’un million d’exemplaires, disque de platine). Suit en 2004 Dancing in the Ashes qui fut finalement nommé Getting Away With Murder (disque de platine) qui eu énormément de succès et un duo Anxiety avec les Black Eyed Peas. En 2005, ils sont de nouveau présents au festival Rock am Ring. En 2006, le groupe sort un album nommé The Paramour Sessions, cet album fut entièrement conçu dans le manoir « Paramour » à Los Angeles . En 2007, Papa Roach est encore présent au festival Rock am Ring ainsi que dans la tournée des Guns N’ Roses.

Cette même année, Dave Buckner est envoyé en cure de désintox, le groupe demande donc à Tony Palermo de jouer pour le groupe en live. Les liens se créent au cours de la tournée et, lorsque Dave Buckner quitte le groupe définitivement en 2008, Papa Roach demande à Tony de devenir leur batteur permanent. C'est le premier changement de Line-up du groupe depuis 1996 et aussi le premier depuis la signature avec un label important.

À noter qu’en 2008, Jacoby Shaddix fait une apparition sur le nouveau single de Mötley Crüe The Saints of Los Angeles ainsi que dans Turn me on avec Buckcherry et sera présent lors du Crue Fest Tour. Durant le Crue Fest Tour, certaines nouvelles chansons présentes sur Days Of War, Nights Of Love ont été dévoilées : Hanging On, I Almost Told You That I Loved You, Change Or Die et Hollywood Whore.
A la fin de l'année 2008, Hanging On sera repaptisée Lifeline et que l’album s’intitule Metamorphosis. En octobre 2008, après que la date ai été repoussée 2 fois, sort Hollywood Whore ainsi que son clip en téléchargement légal sur le site officiel.

En mars 2009, c’est au tour du single Lifeline, et de son clip, de faire sa sortie. Lifeline a été classé dans les 10 premiers artistes du billboard 100 pendant plusieurs semaines. Papa Roach a engagé une tournée mondiale en 2009, avec une seule date en France au Hellfest. Cette même année, ils seront encore présents au festival Rock am Ring.

Le clip I Almost Told You That I Loved You, tiré de l’album Metamorphosis est sorti le 1er juin 2009.

Le 16 juin, Papa Roach a débuté une grande tournée en Europe, malheureusement, aucune date de prévue en France mais le groupe est de passage en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

La sortie officielle de Time For Annihilation... On The Record & On The Road est le 31/08/2010. Le premier clip extrait de l'album est " Kick in The Teeth ". Le CD est divisé entre 6 nouvelles chansons ( dont 2 version de " No Matter What " ) & 11 chansons enregistrées pendant les lives. Petit plus, le Special Deluxe Bonus DVD incluant 2 videos de " Kick in The Teeth " ( Clip officiel & live ) ainsi qu'une galerie d'images composée de photos de tournées et d'enregistrement de l'album & enfin Papa Roach... An inside Look, une interview du groupe & de leur producteur qui parlent de l'évolution et de l'expérience.

A noter que " To Be Loved : The Best Of Papa Roach " est un album sorti en 2010 mais, suite au problèmes avec la maison de disques, ils demandent aux fans de ne pas acheter cet album. Leur ancienne maison de disque ne se souci plus que de l'argent et non des groupes de rock et de leur musique, les groupes comme Nine Inch Nail, Queens of The Stone Age ou encore Marilyn Manson ont eux aussi quitté ce label.



Dernière édition par Isyli le Dim 17 Oct - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paparoach.forumsactifs.net
Caroow

Caroow


Messages : 97
Date d'inscription : 16/10/2010

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:17

Je ne retiens jamais les noms des musiciens d'un groupe T_T
Mais j'adore le surnom de Jacoby Razz

Dans les albums sortis, il n'y a pas aussi "The Best of Papa Roach : ...to be loved", sorti en juillet 2010 ?
C'est le premier de leur album que j'ai acheté I love you

J'en reviens toujours pas que le groupe soit aussi "vieux"...pourvu qu'ils continuent encore longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isyli
Admin
Isyli


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:27

Et si, le groupe à déjà du vécu derrière lui. La bio n'est pas terminée, il faut deja que je complète avec le départ de Dave et pour " The Best of Papa Roach " je vais le rajouter mais on ne le considère pas vraiment comme un album du groupe. C'est leur maison de disque qui a sorti l'album après que le groupe les ai quitté. Enfin ça, je l'expliquerai avec les interviews du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://paparoach.forumsactifs.net
Caroow

Caroow


Messages : 97
Date d'inscription : 16/10/2010

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:29

Ah okay, désolée, je ne connais vraiment pas l'histoire du groupe Embarassed

J'ai hâte d'en lire plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Isyli
Admin
Isyli


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:31

Ne t'excuses pas pour ça. Je sais qu'on ne peut pas tout savoir sur le groupe, c'était juste à titre informatif =).
Revenir en haut Aller en bas
https://paparoach.forumsactifs.net
Emma30

Emma30


Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon PC

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:02

Caroow a écrit:
Ah okay, désolée, je ne connais vraiment pas l'histoire du groupe Embarassed

J'ai hâte d'en lire plus ^^'

T'inquiètes, même moi je ne connais pas l'histoire du groupe complètement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bouley-emma.skyrock.com/
Caroow

Caroow


Messages : 97
Date d'inscription : 16/10/2010

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:40

Ah ça va alors. Ca me rassure un peu parce que j'avais vraiment pas envie de passer pour une inculte (ce que je suis xD).

Le truc que j'ai découvert avec Papa Roach en fait, c'est que leurs chansons sont partout et connue, mais qu'on sait pas que c'est eux ! (là, je pense à Dead Cell, au hasard Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MilieBlop

MilieBlop


Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33
Localisation : 51

Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:07

Isyli a écrit:
(...)et pour " The Best of Papa Roach " je vais le rajouter mais on ne le considère pas vraiment comme un album du groupe. C'est leur maison de disque qui a sorti l'album après que le groupe les ai quitté.(...)

Album vivement critiqué dans la presse d'ailleurs. Je ferais des scans d'articles tirés de divers numéro du ROCK HARD Smile

Moi non plus je ne retiens pas vraiment les noms des gens du groupe, alors la Bio n'en parlons pas je suis loin d'être incollable lol Mais merci pour la bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio du groupe Empty
MessageSujet: Re: Bio du groupe   Bio du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ... To Be Loved. :: Papa Roach - Le groupe-
Sauter vers: